Un trail pour gommer les différences



23 mai 2018 – 4200 vues

Première édition de la Citadine des Papillons Blancs samedi.

Un trail urbain qui se déroulera dans les rues de Bergerac. Solidarité, tolérance, engagement, l’idée est d’amener les gens à porter un regard ordinaire sur le handicap.

Pour se faire l’association va proposer des courses en duo. Binômes mixte, intergénérationnels, avec ou sans handicap. L’objectif est qu’on ne distingue plus les différences.

Les Papillons blancs ont l’habitude d’organiser ce genre d’actions d’ailleurs, on se rappelle peut-être l’expo photo ou encore le flashmob. Des opérations qui sont aussi particulièrement bénéfiques pour les personnes en situation de handicap. Écoutez Francis Papatanasios, le président des Papillons Blancs.

Écouter le podcast

Ce trail, une nouvelle forme d’inclusion. Concept tant vanté par le gouvernement mais que les professionnels prennent avec précaution.

Écoutez à nouveau Francis Papatanasios.

Écouter le podcast

Pour revenir à la course, sachez qu’elle sera parrainée par 2 athlètes de haut niveau. Yohan Durand que l’on ne présente plus et Diego Petit, champion de lancé de javelot en sport adapté. 4 distances seront proposées de 2 à 8 km en marchant, en courant ou en joëlette plus une course enfants d’1 km. Départ samedi à 18h30 de la place Saint-Jacques. La journée se terminera par un apéro-buffet place du livre de vie. Participation à 3 euros.

Pour cette première les Papillons Blancs attendent au moins 300 personnes.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités