30 octobre 2018 – 3839 vues
Killian Rousseau, 14 ans, habite Eyliac et fait partie de l’équipe de France de F3U, des drones taillés pour la compétition. Il a décollé samedi dernier direction Shenzhen, à coté de Hong Kong
C’est là où les meilleurs pilotes de drone au monde se retrouvent ce jeudi. 4 jours de compétition pour les 4 membres de l’équipe de France dans cette catégorie.
Killian est le plus jeune des 4. Il a acheté son 1er drone il y a 2 ans. Quelques mois plus tard, il se met à l’entrainement pour la compétition sur un terrain proche de l’aérodrome de Bassillac avec son club du Périgord Air Model.
? Killian Rousseau
La compétition, Kilian, ça le connait. Champion de France junior cette année. Début Septembre, il était en Corée du Sud pour participer à la 1ère coupe du monde de drone. Compétition qu’il a remportée haut la main face à plus de 600 concurrents des 4 coins du globe. Jamais rassasié, Killian est maintenant impatient d’en découdre avec ses adversaires. Ils seront 135 pilotes venus de 35 pays.
? Killian Rousseau
La compétition débute jeudi. D’ici là, les pilotes vont procéder à des vols de reconnaissance sur le circuit avant les qualifications et les 1ers éliminatoires.
Le circuit installé dans le stade de Shenzhen – FAI / Kaisa Culture and Sports