01 avril 2019 – 9191 vues
Un parc d’attraction va venir s’installer à Saint Laurent des Vignes, juste derrière le nouveau siège de la banque. L’annonce est tombée hier. C’est le groupe espagnol Aspro-Ocio qui possède déjà le parc Walibi d’Agen qui va venir construire une nouvelle structure. Un parc d’attraction sur la thématique des premiers hommes. Le groupe qui aurait naturellement préféré s’installer en Périgord Noir mais qui n’a pas trouvé de terrain adapté et qui s’est heurté surtout à l’opposition des élus et des habitants. Rien de tel en Bergeracois où la CAB compte énormément sur le tourisme pour le désenclavement du territoire.
Le Cro Parc, c’est son nom provisoire, s’installera entre la route de Bordeaux et le lieu dit Les Haons à Saint Laurent. Un parc sur 40 hectares avec son roller coaster, sa grotte aux mystères ou encore sa rivière de l’enfer, dit le communiqué. Véritable parc d’attraction et non pas culturel. On l’a bien compris. Le groupe espagnol qui annonce déjà la création de 350 emplois, essentiellement en contrats précaires.
Un parc qui ne fera pas que des heureux. Plusieurs propriétaires installés sur le futur terrain devront tout abandonner. Plusieurs procédures d’expropriation sont en cours et 4 familles concernées. Mais pour ne pas démarrer du mauvais pied, le groupe Aspro-Ocio a déjà promis à ces habitants, une entrée gratuite par famille.
L’ouverture du parc justement, elle est prévue pour le 31 avril 2021.
JOYEUX 1er AVRIL