Un nouveau film pour la Bergeracoise Adeline Poëtt

You are currently viewing Un nouveau film pour la Bergeracoise Adeline Poëtt
  • Publication publiée :10 octobre 2022
  • Post category:Actus

Depuis plusieurs mois, la réalisatrice de La course d’Ethan et Après la course s’est lancé dans un nouveau challenge avec l’écriture et la réalisation du long métrage Les enfants perdus. Le préquel, en fait, du court métrage du même nom sorti l’an dernier et qui reprend donc la même thématique des enfants abandonnés, placés, maltraités.

« Il y a environ 150 enfants qui sont déclarés juridiquement abandonnés par leurs parents. Et ça, c’est chaque année en France. Il y a 120.000 enfants qui sont placés en foyer ou en famille d’accueil. Il y a 50.000 enfants et adolescents, par an, qui sont victimes de maltraitance. C’est pour ça qu’on fait ce film aussi. Pour ne pas oublier que tout ça, c’est réel et que ça arrive tous les jours ».  Thea Renvoye, comédienne et costumière sur le film et Adeline Poëtt, la réalisatrice. 

Pour le long métrage, Adeline Poëtt a introduit plus de fiction avec l’histoire qui démarre par un enfant perdu retrouvé sur une scène de crime. Une ambiance polar à laquelle elle a peu habitué ses spectateurs.

« C’est la première fois, parce qu’en principe, je fais des drames, j’ai déjà fait de l’horreur, de l’humour et c’est vrai que le policier, ce n’est pas vraiment ce qui m’attire mais bon, j’ai voulu essayer. Heureusement que j’ai des personnes dans l’équipe, comme Richard, qui lui a longtemps été policier, qui du coup m’aiguille énormément. » Adeline Poëtt

Adeline Poëtt qui, comme toujours, s’est entourée de nombreux bénévoles. Même les quelques professionnels présents interviennent sans contrepartie financière. Un film qui, une fois encore, trouve pour décor Bergerac et le Bergeracois avec notamment de nombreux week-ends de tournage à la maison des associations, à Jules Ferry. Séances prévues aussi cette semaine du côté de Prigonrieux. Le tournage qui doit se terminer fin décembre pour une sortie en 2023. À nouveau au Grand Ecran à Bergerac espère Adeline Poëtt et assurément sur Youtube par la suite.

Propos recueillis par Anaïs Fernandez