Un nouveau chef pour les gendarmes Bergeracois

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


22 octobre 2018 – 4866 vues

Quelques semaines après l’arrivée de la capitaine Mercier, qui a pris le commandement des brigades du Bergeracois courant Août, c’est au tour de son second, le lieutenant Fazilleau d’être officiellement installé à la tête de la Brigade de Bergerac, Villamblard et la Force. De gendarme auxiliaire pendant son service militaire à son arrivée à Bergerac, le lieutenant Fazilleau a peu à peu gravi les échelons de la hiérarchie et glané ses galons.

Écouter le podcast

A 49 ans, c’est donc sa première affectation en tant que chef de brigade, ici à Bergerac. Une brigade renouvelée quasiment de moitié cette année.

Écouter le podcast

Car si la prise de commandement officiel c’était jeudi dernier, le lieutenant Fazilleau est déjà sur le terrain depuis le mois d’août. Et en presque 3 mois, il a eu le temps d’analyser les problématiques du territoire.

Écouter le podcast

Renforcer le lien avec les élus et mettre en place des référents sur tout le territoire dans le cadre de la participation citoyenne. C’est l’une des priorités du lieutenant Fazilleau, en plus de la délinquance en général et routière en particulier.