08 août 2019 – 4646 vues
C’était début Juillet après plusieurs mois de travaux. Depuis, le Quai Cyrano s’impose comme une étape indispensable pour les touristes de passage dans le Bergeracois. Notamment avec le déménagement de l’office de tourisme il y a un peu plus d’une semaine au rez-de-chaussée du désormais ancien IVBD. Et malgré un mois de juillet en berne en termes de fréquentation, le directeur de l’office de tourisme a le sourire.
? Pascal Dupouy
Des amplitudes horaires élargies pendant les ailes de saison, après le flux estival des touristes. Preuve que la mayonnaise prend et de l’ambition affichée par l’agglo pour que ce quai Cyrano devienne le navire amiral touristique de la ville. En tout cas, les vacanciers comme Laurence et Alexandre ne s’y trompent pas. Venus de Belgique, ils ressortent du Quai Cyrano les bras chargés.
? Laurence et Alexandre
Au 1er étage du Quai Cyrano, on retrouve l’espace vin de l’interprofession ouvert sur le cloitre des Recollets et la terrasse qui surpomble la Dordogne.
Toutes les références de la route des vins de Bergerac et Duras y sont. On peut les déguster, les acheter. Tous les jours de l’été un vigneron du cru vient proposer ses millésimes à la dégustation. Hier c’est Alain Queyral du château Colin Madrigal de St Cernin de Labarde qui faisait découvrir ses blancs moelleux aux touristes.
? Alain Queyral
De quoi éduquer les œnotouristes en herbe comme Franck et sa famille partis de région parisienne pour passer quelques jours dans le Périgord. Et qui en ont profité pour faire un crochet par Bergerac.
?Franck
Un effet de curiosité qui touche aussi les bergeracois. Et surtout les professionnels du tourisme. Alain tient des chambres d’hôtes dans l’hyper centre et mise beaucoup sur ce nouveau Quai Cyrano.
? Alain
Ouvert 7j/7 de 10 à 19h30 tout l’été, le quai Cyrano doit toutefois être encore fignolé. Pour notamment accueillir les bureaux de l’office de tourisme et une nouvelle salle de dégustation coté place Cayla. Les travaux sont programmés dans le courant de l’automne. Avant le dernier étage de la fusée, l’espace scénographique dédié à Cyrano de bergerac dont l’ouverture est prévue l’été prochain.