Un jeu en ligne pour soutenir les artisans de Dordogne et de Gironde



02 décembre 2020 – 1047 vues

Ce sont les chambres des métiers et de l’artisanat des deux départements et le crédit mutuel du Sud-Ouest qui lancent l’opération dans le cadre de leur campagne « Vivons local, vivons artisanal ». Un jeu de grattage en ligne avec à la clé 20.000 euros de bons d’achat à dépenser chez les artisans participants.

Objectif : soutenir les 250 métiers de l’artisanat, nécessairement impactés par la crise sanitaire, même s’il est vrai que ce sont plutôt les services qui ont été les plus contraints ces dernières semaines.

On dénombre 60.000 artisans en Gironde et en Dordogne. En Dordogne où l’on compte 1 artisan pour 41 habitants. Un secteur donc essentiel contrairement à ce qu’on a pu laisser entendre estime Didier Gouraud, le président de la chambre des métiers de la Dordogne.

? Écouter le podcast

Actuellement 300 artisans sont inscrits pour ce jeu des chambres des métiers. Une centaine en Dordogne mais les organisateurs espèrent bien mobiliser au moins 1.500 professionnels sur les deux départements. Ils peuvent encore s’inscrire jusqu’au 15 janvier sur le site internet jeu-vivons-artisanal.fr

Les bons d’achat d’une valeur de 30 euros chacun seront à gagner sur le même site du 6 au 21 décembre. On pourra tenter sa chance une fois par semaine et par appareil. Et si vous avez la chance de remporter un de ces bons d’achat, il suffira de consulter la carte interactive des artisans participants pour savoir où les dépenser. « L’idée est vraiment de favoriser le local plutôt qu’Amazon », a conclu Didier Gouraud.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Les urgences de Sarlat sont fermées

Les urgences de Sarlat complètement fermées ce vendredi 6 septembre. Même chose demain ! L’hôpital rouvrira le service le dimanche 8 septembre au matin, car il n’y a aucun des