Un défi à Vélo pour Lutter contre la mucoviscidose

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


22 août 2018 – 2964 vues

Rallier en vélo Niort à Montauban en passant par Bergerac. Soit pas moins de 430 km en 4 jours. Presque une promenade pour Marion et Stéphanie qui sont toutes les deux triathlètes. La première poursuit des études en activité physique adaptée, la seconde est institutrice. Et elles ont toutes les deux été touchées par l’association Vaincre la mucoviscidose. Ecoutez Marion Delas.

Écouter le podcast

Ce matin les jeunes femmes partent de Niort, d’où est originaire Marion. Elles arriveront demain vers 17h30, sur la place de l’église à Bergerac. Des membres de l’association mais aussi de la Croix Rouge seront présents à leur arrivée à la fois pour récolter des dons pour Vaincre la Mucoviscidose mais aussi pour sensibiliser à la maladie.

Vendredi matin rendez-vous à 8h30, devant l’église toujours pour prendre le départ vers Agen avant l’arrivée samedi à Montauban, la ville de Stéphanie. Plusieurs cyclistes des clubs Bergeracois devraient se joindre au peloton.

L’an dernier, pour leur premier périple, les jeunes femmes avaient réussi à collecter pas moins de 1.200 euros. Cette année elles visent les 2.500 euros. Marion Delas à nouveau.

Écouter le podcast

Voilà Marion Delas, l’une des triathlètes qui participe au défi. Son interview complète est à retrouver dans le MAG du jour.

Et puis pour soutenir la lutte contre la maladie, rendez-vous donc demain vers 17h30, place de l’église à Bergerac ou sur internet.
Vous pouvez également suivre le périple de Marion et Stéphanie sur les réseaux sociaux.