Un club de Taekwondo ouvre à Bergerac

You are currently viewing Un club de Taekwondo ouvre à Bergerac
  • Publication publiée :9 septembre 2022
  • Post category:Actus

Une nouvelle association sportive à Bergerac.

C’est Yong-Gi, « Courage » en Coréen, le club qui proposera dès la semaine prochaine des cours de Taekwondo. Le Taekwondo, un art martial où l’on utilise les mains et les pieds. Une discipline assez peu répandue en Dordogne. Selon la Fédération Française, il n’existait en effet plus aucun club dédié à cette pratique dans le département. Yong-Gi et ses fondateurs qui devraient donc satisfaire les passionnés de sports de combat.

À l’origine de l’asso, il y a Luengo Rogelio, le sportif espagnol qui aurait même été champion d’Andalousie et sa compagne Akima Hamoudi, la Bergeracoise qui avait à cœur de proposer de l’animation dans sa ville. Il leur a fallu 4 ans pour mettre le projet en place et notamment pour faire valider les diplômes de Luengo afin qu’il puisse enseigner en France.

Premiers cours prévus la semaine prochaine, le mercredi 14 septembre précisément. Les cours qui vont se dérouler, pour l’instant, dans le gymnase du Tounet à Bergerac. Des leçons accessibles à tous dès 5 ans. 

« Ce n’est pas que du combat. Il y a des poomsae comme des kata au Karate mais qui sont plus adaptés aux plus petits pour ceux qui ne veulent pas faire de combat. C’est un sport effectivement qu’on peut adapter avec les personnes âgées qui pourront gagner en souplesse, en confiance en soi, dans le self defense, etc… » Akima Hamoudi, la présidente de l’asso

Le Club qui va donc s’adapter à ses publics au fur et à mesure. L’objectif n’étant pas dans un premier temps de former des compétiteurs, mais de permettre aux participants de découvrir un sport et s’y épanouir. De nouvelles sections, de nouveaux créneaux ouvriront sans doute au fil des années. De la même manière que le club entend former de nouveaux entraîneurs. Mais chaque chose en son temps. Le premier défi pour Yong-Gi c’est de trouver son public. Akima compte sur une trentaine d’adhérents la première année et mise pour cela sur des tarifs accessibles au plus grand nombre, dit la Présidente. 120 à 180 euros auxquels s’ajoute le coût de la licence et du passeport. Mais toutes ces infos et bien plus, l’asso pourra vous les donner dès ce week-end. Elle sera présente à la fête du quartier de la Brunetière à Bergerac. Rendez-vous dimanche entre 11h et 17h sur le parvis du centre social.

Yong-Gi Taekwondo Club

Ouverture le 14 septembre. 

Gymnase Eugene Leroy à Bergerac

Mercredi et Vendredi de 18h30 à 19h30 pour les 5 – 12 ans et de 19h45 à 21h00 pour les plus de 12 ans. 

Deux séances d’essai offertes 

Infos au 06 87 65 35 66 ou via yong-gi24100@gmail.com

Bonus : Deux erreurs se sont glissées dans le flyer distribué par l’asso. Les 6 premiers qui les trouvent, bénéficieront d’une réduction de 10 euros sur leur adhésion.