Un cambrioleur chevronné interpellé – Bergerac 95

  • Publication publiée :13 janvier 2022
  • Post category:Actus


20 décembre 2017 – 2637 vues

L’homme est suspecté d’être l’auteur de 7 cambriolages dans le secteur de Terrasson entre le 31 décembre 2016 et le 3 janvier 2017.

Toujours la même méthode pour cet homme originaire du nord-est de l’Europe. Il repérait les maisons et les marquait à l’aide de papiers ou de galets puis revenait à la nuit tombée. Il arrachait le barillet de la porte et emportait des bijoux et de l’argent.

L’homme a reconnu les faits.

Ils sévissait en fait en France depuis 2012 et écoulait les bijoux en Lituanie.

Déjà signalé en Autriche, il faisait l’objet de deux mandats d’arrêt délivrés par les tribunaux de Pau et Limoges.

Interpellé suite à un contrôle par le PSIG d’Auxerre il y a trois semaines, il a été condamné en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Limoges à 2 ans d’emprisonnement ferme.
Écroué à la maison d’arrêt de Limoges, il devra répondre des cambriolages en Dordogne le 6 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Périgueux.

Et à l’approche des vacances, les forces de l’ordre rappellent qu’il faut contacter le 17 lorsque vous apercevez un objet suspect devant votre porte, ou sur vos appuis de fenêtre. Et si vous partez vous pouvez faire appel à l’opération tranquillité vacances pour que votre domicile fasse l’objet d’une surveillance de la gendarmerie ou de la police.