21 février 2020 – 4292 vues
Julien a 18 ans, il habite Maurens et passe son CAP charcutier à la fin de l’année. En plus de sa formation au CFA de Boulazac, il a passé les épreuves régionales du meilleur apprenti de France. Arrivé au pied du podium le mois dernier, il a tout de même été sélectionné pour le concours national à la faveur d’un désistement. Concours qui se déroule ce dimanche, en marge de l’ouverture du salon de l’agriculture prévue ce weekend. Julien est sur place depuis jeudi. Il a pu nous accorder quelques minutes avant de se plonger dans ses préparations. Avec un planning très serré d’ici à dimanche.
? Julien
Ils seront 19 jeunes apprentis comme Julien, venus des 4 coins de la France pour tenter de décrocher le titre de meilleur apprenti Charcutier traiteur 2020. Plusieurs critères rentrent en compte pour les membres du jury composé de grands noms de la charcuterie. Présentation et surtout gout des produits. Cela fait plusieurs semaines que Julien s’entraine avec Geoffroy, son chef de labo à la maison Beaufils de Bergerac chez qui il est en alternance.
? Geoffroy
Geoffroy et le patron de Julien feront le déplacement dimanche au salon de l’agriculture pour encourager leur poulain. Sur les 19 finalistes, seuls 3 seront désignés meilleurs apprentis de France. Loin d’être une fin en soi pour Julien, notre Bergeracois qui réfléchit à passer la mention traiteur ou son brevet professionnel une fois le CAP en poche.