Uber eats s’installe à Bergerac



23 octobre 2019 – 6281 vues

Du fast food, au restaurant pakistanais ou chinois en passant par la rôtisserie, ils sont une dizaine de restaurants ou d’enseignes à avoir intégré le catalogue. Des repas livrés à domicile par des coursiers à vélo. Uber eats sert d’intermédiaire et empoche 30% sur la commande. Lancée depuis plusieurs années dans les grandes agglomérations, l’application s’implante depuis le début de l’année dans les villes moyenne comme Bergerac. 

? Julien Hoarau, responsable développement chez Uber East

A l’avenir, Uber Eats espère bien proposer de plus en plus de restaurants partenaires à ses clients bergeracois. Avec une augmentation de 10 à 30% du chiffre d’affaire pour les restaurateurs arguent les responsables de l’application.

De l’autre coté de l’écran, le livreur, en général auto-entrepreneur, le prix de sa course est fixé à l’avance. Ils seront une dizaine à être déployés demain pour le lancement à Bergerac. Parmi eux, Florian. A 22 ans, il s’est lancé comme coursier Uber Eats il y a à peine deux mois. Chez lui à Libourne, ainsi qu’à Bordeaux. A Bergerac il fera des extras lorsqu’il viendra rendre visite à sa famille. La flexibilité et le salaire facile, c’est ce qui l’a attiré chez Uber Eats. Mais attention au revers de la médaille.

? Florian

Uber Eats pourrait faire appel à de nouveaux livreurs dans les prochaines semaines si le succès est au rendez-vous. L’application sera lancée demain matin à Bergerac. Et fonctionnera de 11h à 14h30 et de 18h à 23h tous les jours.

Le liste des restaurants partenaires à Bergerac :  Pepe Gusto, Perle d’Asie, Krishna, McDonald’s, Mamie Suzanne, O Coup de Food, Jardin de Kashmir, Planet Grill et Bin’s Burger.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Football : Trélissac FC vise la remontée en N3

Le Trélissac FC reprend l’entraînement ce lundi 14 juillet, après deux rétrogradations consécutives. Désormais en Régional 1, le club vise la remontée immédiate en National 3. Sous les ordres du