Trop d’infractions sur les routes de Dordogne

Il y a trop d’infractions, trop de mauvais comportements sur les routes de Dordogne. C’est l’appel que lance le sous-préfet de Périgueux. Il réagit aux trois morts sur la route ce week-end. Hier, dimanche, 2 morts dans un terrible choc frontal à Cornille et le blessé grave d’un accident à Saint-Léon-sur-l’Isle a succombé à ses blessures dans la nuit.

C’est beaucoup trop pour Nicolas Dufaud qui veut alerter.

Par ailleurs, ce week-end, les gendarmes étaient déployés sur les routes et depuis le début de l’année, il y a beaucoup trop d’infractions qui sont liées à des conduites à risque, c’est-à-dire la consommation d’alcool et de stupéfiants et bien évidemment aussi des vitesses excessives.

Rien que ce week-end, avec l’opération menée par les gendarmes, quarante infractions ont été relevées et quinze retrait de permis de conduire.

Et un nouvel accident grave a eu lieu ce matin à la limite entre Saint-Aulaye et Vanxains : une voiture qui n’a pas marqué un stop a percuté une autre. Le conducteur avait les jambes coincées dans son véhicule. À l’arrivée des secours, les pompiers l’ont fait héliporté à l’hôpital de Périgueux pour une fracture du bassin.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Le prix du foie gras va augmenter

Le prix du foie gras va augmenter, car c’est bientôt le début de la deuxième campagne de vaccination des canards. Malheureusement, cette année l’État ne prend plus en charge 80