Il y a trop d’infractions, trop de mauvais comportements sur les routes de Dordogne. C’est l’appel que lance le sous-préfet de Périgueux. Il réagit aux trois morts sur la route ce week-end. Hier, dimanche, 2 morts dans un terrible choc frontal à Cornille et le blessé grave d’un accident à Saint-Léon-sur-l’Isle a succombé à ses blessures dans la nuit.
C’est beaucoup trop pour Nicolas Dufaud qui veut alerter.
Par ailleurs, ce week-end, les gendarmes étaient déployés sur les routes et depuis le début de l’année, il y a beaucoup trop d’infractions qui sont liées à des conduites à risque, c’est-à-dire la consommation d’alcool et de stupéfiants et bien évidemment aussi des vitesses excessives.
Rien que ce week-end, avec l’opération menée par les gendarmes, quarante infractions ont été relevées et quinze retrait de permis de conduire.
Et un nouvel accident grave a eu lieu ce matin à la limite entre Saint-Aulaye et Vanxains : une voiture qui n’a pas marqué un stop a percuté une autre. Le conducteur avait les jambes coincées dans son véhicule. À l’arrivée des secours, les pompiers l’ont fait héliporté à l’hôpital de Périgueux pour une fracture du bassin.