Trois jeunes présentés hier devant le tribunal de Bergerac pour avoir dérobé des centaines d’œuvres d’art

You are currently viewing Trois jeunes présentés hier devant le tribunal de Bergerac pour avoir dérobé des centaines d’œuvres d’art
  • Publication publiée :20 décembre 2023
  • Post category:Actus

Trois jeunes de 22 à 25 présentés hier, le 19 décembre, devant le tribunal de Bergerac pour avoir dérobé des centaines d’œuvres d’art. Les vols qui ont eu lieu au château Bellevue, à Razac de Saussignac en février dernier.
Les deux hommes et la femme qui l’hiver dernier avait donc décidé d’aller visiter ce château inoccupé une partie de l’année et qu’ils avaient repéré sur un site d’exploration urbaine. Seulement au lieu de seulement profité du décor, les acolytes ont décidé de revenir sur les lieux pour vider le château. Un butin d’environ 200.000 euros qui a été retrouvé quelques mois plus tard. Ce qui s’est envolé en revanche, ce sont les sommes dépensées par l’un des comparses qui avait trouvé comment avoir accès aux comptes de la propriétaire. 126.000 euros de préjudice. Conséquence, le parquet a demandé hier deux ans de prison dont un an avec sursis à son encontre. Une peine d’avertissement et un an avec sursis simple pour les deux autres, qui n’ont pas profité de leur larcin. Le tribunal rendra sa décision le mois prochain.

Découvrez toutes nos actualités ici !