Stupeur en Dordogne après la démission de Sébastien Lecornu

Coup de tonnerre politique ce lundi 6 octobre au matin : le Premier ministre Sébastien Lecornu a présenté sa démission, quelques heures à peine après la nomination de son gouvernement. Une annonce qui a provoqué la stupeur jusque dans les rangs politiques de la Dordogne.

Les députés Rassemblement national du département n’ont pas caché leur sidération.

Serge Muller, élu de la 2ᵉ circonscription, se dit « abasourdi » et réclame une dissolution de l’Assemblée nationale. « Les Français sont fatigués de cette situation », estime-t-il.

Même tonalité pour Florence Joubert, députée de la 3ᵉ circonscription, qui parle d’un « vaudeville consternant » et fustige notamment le retour de Bruno Le Maire au gouvernement.

De son côté, Nadine Lechon, députée de la 1ʳᵉ circonscription, appelle elle aussi à une dissolution, afin de « donner aux Français une assemblée adaptée à leurs attentes ».

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Colis piégés en Dordogne : trois personnalités visées

De nouveaux éléments émergent dans l’affaire des colis piégés découverts samedi à Saint-Aulaye-Puymangou, en Dordogne. Selon nos informations, trois personnalités seraient concernées par ces envois suspects interceptés dans un véhicule

Vibrez au rythme du BBD avec Happy Radio !

Vous rêvez de vivre une soirée basket inoubliable ? Happy Radio vous offre l’opportunité de supporter votre équipe préférée, le Boulazac Basket Dordogne ! Participez à notre jeu concours et