10 février 2020 – 841 vues
Et on commence par du handball.
Les filles du Bergerac Périgord Pourpre se sont inclinées ce week-end à Rochechouart. 33 à 27. Bergerac 9e au classement.
En rugby, il y avait des matches en retard.
En fédérale Une, Bergerac s’est fait laminer à Nantes. 44 à 0 et Trélissac a eu très chaud. Remportant la victoire d’un petit point face à Niort. 29 à 28. En fédérale 3, défaite de Mussidan et de Lalinde. Mussidan face au Pays de Médoc. Lalinde à Sainte Foy, 24 à 14.
En football, enfin une victoire qui fait du bien pour le BPFC en championnat de nationale 2. 2 à 0 à la maison face à Blois, le 2e de la poule. Bergerac est 4e.
Dans le même temps notez la victoire également de Trélissac à Romorantin. 2 à 3. Trélissac 10e.
En régionale une en revanche, la réserve de Bergerac enregistre une défaite. 1 à 0 face au stade Bordelais. Défaite aussi de la réserve de Trélissac face à Brive. 0 à 1.
En D2 féminine, encore une avalanche de buts encaissés par les filles du Bergerac Foot. 8 – 0 à la faveur d’Issy. En même temps il y avait peu d’espoir dans un match qui opposait le leader et la lanterne rouge. Depuis le début du championnat, les féminines ont encaissé 60 buts pour seulement 2 marqués.
On passe à la régionale 2 de football et la défaite aussi de Prigonrieux. 1 à 2 face au Palais sur Vienne. Prigonrieux est 6e. Mussidan St Médard 3e avec une victoire ce week-end 1 à 4 chez l’amicale franco-portugaise de Limoges.
En régionale 3, défaite 3 à 1 du Bergerac La Catte à Tulle. La Catte 3e derrière Nontron et Monpton qui ont tous les deux faits match nul ce week-end.
Et puis on termine par du basket.
Et la déception en Jeep Elite pour le BBD qui a laissé échapper son match après avoir mené de 20 points. 70 à 73 pour Châlon. Boulazac à l’avant dernière place du classement.
En nationale 2, Gardonne recevait Marmande. L’ESG qui a essuyé un échec 61 à 87 et qui campe à l’avant dernière place également.
En pré-nationale, pas mieux pour Bergerac qui s’est incliné 96 à 68 à Limoges. Chez les féminines, en division 2 de régionale, défaite, 66 – 53. Un week-end à oublier pour les sportifs bergeracois.