Sport : les résultats du week-end

You are currently viewing Sport : les résultats du week-end
  • Publication publiée :11 janvier 2022
  • Post category:Actus


20 janvier 2020 – 1034 vues

En Handball, en nationale Une féminine, nouvelle défaite des filles du B2P, samedi soir. Les Bergeracoises recevaient Montcoutant. 27 à 32 à l’issue de la rencontre. Et Bergerac qui reste 9e à égalité de points avec le Bordes Sport.

En Rugby, en Fédérale Une, la descente aux enfers se poursuit pour Bergerac tenu en échec, hier, à domicile, par Marmande. 18 à 23 à la faveur des Lot et Garonnais. Et l’USB qui stagne en dernière position à presque 10 points de l’avant dernier.

Défaite aussi de Trélissac qui recevait Dax. 24 à 37.

En fédérale 2, Périgueux cède la tête de la poule 8 à Limoges après sa défaite ce week-end à Saint Yrieix. 28 à 10. Le CAP passe donc 2e. Derrière Saint Yrieix justement on retrouve Belves, 6e. Les sangliers qui perdent aussi une place après avoir échoué à Malemort, 26 – 14. Pas mieux pour Sarlat qui recevait Tulle, 14 à 27.

En fédérale 3, dans la poule 9, Mussidan a été balayé par Blaye, 39 à 5. Victoire de Nontron à Rochefort, 16 à 21. Dans la poule 12, match nul entre Lalinde et Condom, 14 partout. Sainte Foy l’a emporté sur Casteljaloux. 23 à 21.

On passe au football. Et c’était week-end de derby. La revanche attendue de Bergerac sur Trélissac. Au final, un match nul entre les deux formations de nationale 2. Zéro partout. Le BPFC est 5e, Trélissac 12e de la poule. A noter que le match a été interrompu une vingtaine de minutes suite à une coupure de courant.

En D2 féminine, le BPFC qui n’a toujours pas réussi à ouvrir le compteur des victoires. Les Bergeracoises tenues en échec à Saint Maur des Fossés, 4 à 1.

En régionale 3, victoire de l’US La Catte 2 à 1 sur le Brive ASPO. Ça va bien pour La Catte, 2e au classement.

Ça c’était pour les championnats mais il était aussi question de coupe ce week-end. Coupe de Nouvelle-Aquitaine. 6e tour. Et ça ne passe pas pour les coteaux de Pécharmant, Prigonrieux, Cendrieux et Mussidan St Médard. Mais victoire écrasante de la réserve du BPFC 6 à 1 sur Bègles. Ça passe aussi pour Montpon, Boulazac et Thenon.

On termine par du basket

Et le BBD qui sort la tête de l’eau. Victoire 80 à 74, samedi à domicile face au Portel. Les Boulazacois qui avaient besoin de reprendre confiance après une série de défaites en championnat de Jeep Elite entamée le 22 novembre dernier.

En nationale 2, début des matches retour pour Gardonne qui recevait ce week-end l’amicale sportive niortaise. L’ESG qui s’est imposée 86 à 78 et qui semble bien reparti pour remonter la pente.

En pré-nationale, le CTC Dordogne Sud se déplaçait à Bénévent L’abbaye. Un déplacement qui se solde par une victoire 53 à 71. Bergerac est 4e. Moins de succès pour les filles en D2 tenue en échec par le Lardin Basket Club. 74 à 53.