10 décembre 2018 – 1513 vues
En rugby, en Fédérale Une, large victoire de Bergerac sur Saint Médard en Jalles. 31 à 8. Bergerac qui se donne une petite bouffée d’air et s’éloigne encore un peu plus de la zone de relégation.
Trélissac de son coté s’est incliné de peu. 17 à 18 face à Suresnes.
En fédérale 2, Périgueux a cédé à Saint-Junien. Lourde défaite 41 à 29. Et le CAP qui repasse à la 2e place derrière Issoire.
On jette un œil du côté de la Fédérale 3. dans la poule 9, Lalinde n’a rien pu faire face à Surgères. 26 à 10 pour les 3e de la poule. Pas mieux pour Mussidan à Barbezieux. 24 à 19. Les équipes Périgourdines 8 et 9e de leur championnat.
En football, le BPFC continue sa route en coupe de France. Victoire 3 à 1 à Vertou à l’occasion de ce 8e tour. Le tirage des 32e de finale doit avoir lieu ce soir. Il marquera l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Les 32e qui auront lieu les 5 et 6 janvier.
Football toujours et en régionale Une le beau match nul de la réserve du BPFC face au leader de la poule. 0 partout face à Isle. Et Bergerac qui est maintenant à 5 points de ce leader.
En régionale Une féminine, c’était rencontre de haut de tableau. Bergerac contre Bordeaux. Et à la fin ce sont les Girondines qui l’emportent 3 à 0. Bordeaux premier, Bergerac, 2e.
En régionale 2 enfin, défaite logique de Prigonrieux face à L’Estuaire Gironde. 2 à 0. Et match nul de La Catte à Saint Emilion, 3 partout.
On termine avec du basket, et les seniors de l’USB que l’on arrête plus. Ils affrontaient Tulle ce week-end. Une équipe qui aspire à remonter en nationale 3. Deux adversaires invaincus dans ce championnat de Pré-national. Mais les Bergeracois qui ont su faire la différence et maintenir le cap. 86 à 74 au final et l’USB leader de son championnat.
Les féminines de l’USB n’ont pas réussi de leur côté à sortir la tête de l’eau. Encore une défaite hier à Limoges. 65 à 58.
En Nationale 2, ça partait mal pour Gardonne qui recevait pourtant un adversaire de bas de tableau, Valence Condom, pour ce dernier match à domicile de l’année. Victoire malgré tout de l’ESG 99 à 88.
Enfin en Jeep Elite, défaite logique de Boulazac face à Strasbourg. 62 à 79. Boulazac 11e au classement.