Sport : les résultats du week-end

You are currently viewing Sport : les résultats du week-end
  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


23 septembre 2019 – 915 vues

En rugby, en Fédérale Une, lourde défaite de Bergerac à Marmande. 38 à 7 pour les lot-et-garonnais et le classement complètement bousculé à l’issue de cette 3e journée de championnat puisque Bergerac descend à la 9e place. Dans la même poule défaite de Trélissac à Dax sur un score beaucoup plus honorable toutefois. 48 à 41. Trélissac qui s’est quand même fait battre par l’équipe qui était avant dernière de la poule la semaine dernière. Mais la saison ne fait que commencer.

On continue avec le rugby et on va voir ce qu’il s’est passé du côté de la fédérale 2. Bon week-end pour Belves et Périgueux. Belves qui s’est imposé sur Malemort, 29 à 20 et Périgueux qui a écrasé Saint Yrieix, 43 à 9. En revanche Sarlat s’est laissé déborder à Tulle. 17 à 10.

Enfin en fédérale 3, échec de Sainte Foy à Casteljaloux, de Lalinde à Condom, un petit point d’écart qui fait la différence 27 à 26. Mussidan et Nontron n’ont rien pu faire non plus face à Blaye et Rochefort.

On passe au handball et une première défaite pour le Bergerac Périgord Pourpre en nationale Une féminine. Défaite 25 à 26 face à Rochechouart Saint Junien.

Place au football. En nationale 2, Bergerac n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face au dernier de la poule, le stade Bordelais. Un partout. Toujours mieux que Trélissac qui a perdu 2 à 0 à Sète.

Pas mieux pour les filles du BPFC, en D2. Défaite 3 à 0 à Orléans samedi.

Et ce ne sont pas les garçons de régionale Une qui vont sauver le week-end. La réserve du BPFC a perdu 0 à 1 face à celle du stade Bordelais.

Même score entre Prigonrieux et Le Palais sur Vienne en régionale 2, à la faveur des Palaisiens.

En basket, c’était la reprise pour le BBD en Jeep Elite. Et ça démarre bien. Première victoire face au Mans 78 à 72.

En Nationale 2, victoire aussi de Gardonne à Marmande. 71 – 77. Une première victoire qui fait du bien.

En pré-nationale, la saison commence samedi pour l’USB. Les seniors jouaient donc leur dernier match amical vendredi. C’était face à Tresses. L’occasion pour l’équipe remodelée d’affûter sa préparation. Une équipe rajeunie et sans Anthony Monset, qui quitte son statut de joueur pour endosser celui d’entraîneur.

Premier rendez-vous pour la nouvelle formation, samedi, face à Limoges sous l’oeil des nouveaux co-présidents : Valérie Cazaurang et Guillaume Laroche.

En tennis de table, en Régional 1, sévère mais logique défaite des Enfants de France de Bergerac en déplacement à Mios contre une équipe plus forte sur le papier. Défaite 10 à 4.