Sport : les résultats du week-end



14 octobre 2019 – 977 vues

Et on commence par du rugby et en Fédérale Une, la défaite de l’USB qui se déplaçait à Dax. 28 à 6 à la faveur des Landais et Bergerac qui n’arrive pas à s’y mettre. Une seule victoire pour les noirs et blancs qui squattent le bas de tableau.

Trélissac est juste au dessus, à la 9e place après sa défaite, 23 à 32 face à Saint Jean de Luz.

En fédérale 2, victoire de Belves et Périgueux.

Belves 43 à 19 sur Clermont-Cournon et Périgueux, 10 à 29 à Arpajon. Les Pétrocoriens premiers de leur poule.

Ça marche moins bien pour Sarlat qui a échoué à Limoges, 57 – 24. Sarlat, 9e.

En fédérale 3, défaite de Lalinde à Grenade sur Garonne, 34 à 10. Victoire d’une courte tête de Sainte Foy à Condom, 24 à 25. Et puis dans la poule 9, victoire de Nontron sur Gradignan, 24 – 18 et échec de Mussidan face à Puilboreau, 3 à 37. Toutes les équipes Périgourdines sont en bas de tableau.

On passe au football, et c’était week-end coupe.

Coupe de France d’abord et la très large victoire du BPFC 1 à 7 à Foncouverte. Il y avait 6 niveaux d’écart. Ça passe aussi pour Trélissac. 0 à 2 à Saint Pantaléon.

En revanche, l’aventure s’arrête déjà pour Sarlat, Thenon Limeyrat et Boulazac.

En coupe de région ça passe pour la réserve de Bergerac, Rouffignac, le Limens JSA, La Force, Cendrieux, Les côteaux de Pécharmant, Montpon, Mussidan,Trélissac, Nontron, Prigonrieux et Beaumontois.

C’est fini par contre pour l’US La Catte et Faux notamment.

En championnat, chez les féminines, Bergerac n’y arrive toujours pas en D2F. Bon dernier avec toujours aucun match gagné. Dernier échec en date, hier, 8 à 1 à Saint Malo.

On passe au basket et en Jeep Elite, Boulazac qui affrontait Cholet. Cholet qui l’a emporté 94 à 90.

Défaite aussi de Gardonne en nationale 2 masculine. 90 à 63 face à l’Elan Souemontain.

Pas mieux en pré-nationale pour le CTC Dordogne Sud Basket. 73-77 face à l’ASPTT Limoges. Chez les Bergeracoises, en D2, en revanche, ça va mieux. 75 à 73 face à Brive.

Enfin en handball, 3e tour de Coupe de France pour les Bergeracoises qui n’iront pas plus loin. Elles ont perdu contre Mios Biganos. 27 à 29.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

La halle de Bergerac est enfin au complet

Avec l’ouverture du huitième et dernier stand, la halle de Bergerac est enfin au complet. Le dernier installé est Rudy Delanes. Ce chef d’entreprise est à la tête d’une boucherie-charcuterie-traiteur