11 décembre 2017 – 2225 vues
En football, la coupe de France c’est terminé pour les féminines du BPFC. Elles affrontaient Toulouse, une formation de Ligue 2, en 64e de finale. Défaite logique 0 à 6.
En championnat, en nationale 2, le BPFC a fait match nul face à Sète. 1 partout. Et une 5e place au classement pour les hommes de Fabien Pujo à 3 points du leader Colomiers.
Match nul aussi pour Trélissac face à la réserve de Lorient.
En régionale Une, la réserve du BPFC reste à la 2e place après son match nul, 0 partout à Boulazac.
En régionale 3, match nul également pour Prigonrieux face à Agen. 2 partout et une première place pour les Prigontins.
Ça se passe moins bien pour l’US La Catte toujours lanterne rouge après sa défaite à Cenon. 3 à 2.
En rugby, en fédérale Une, encore une victoire à domicile de Bergerac sur Saint-Sulpice sur Lèze. 24 à 17 pour les Noir et Blanc.
Victoire également de Trélissac 23 à 19 face à Valence d’Agen.
En fédérale 3, match nul entre Périgueux et Layrac. Victoire de Nontron à Ribérac et de Sarlat sur Mussidan. Belvès a écrasé Lalinde 3 à 20.
En basket, en régionale 2, l’USB continue son bout de chemin sans encombre. Les Bergeracois qui ont eu le dessus sur Hagetmau 78 à 63. Ils restent invaincus à domicile.
Les féminines, elles, accueillaient Brive. Elles l’ont emporté 95 à 37 et confortent ainsi leur place de leader.
En nationale 2, Gardonne a échoué à Dax. 81 à 77 pour les Landais.
Et puis en Pro A, Boulazac gagne encore. C’était contre Bourg en Bresse cette fois. 89 – 91 à la faveur des Boulazacois qui sortent enfin la tête de l’eau.
Enfin, en handball, les filles du Bergerac Périgord Pourpre Handball se déplaçaient à Pessac ce week-end. Bergerac qui remonte à la 3e place du classement après sa victoire 36 à 27.