22 juillet 2019 – 2011 vues
Ce week-end s’est déroulé la 44ème édition de la foire aux vins de Sigoulès, un évènement bien ancré dans le paysage local.
Sur place de nombreux stands et un public souriant.
Écouter le podcast
Frédéric Delmarès, président de la CAB
Cette foire existe grâce à des organisateurs et une équipe de bénévoles impliqués et motivés dans une préparation très longue.
Écouter le podcast
Mr Patrick Consoli – Maire de Sigoulès et Fleaugeac
Écouter le podcast
M. Frédéric Perissat – Préfet de la Dordogne
De nombreux visiteurs étaient présents à l’occasion de ces deux journées ensoleillées dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Écouter le podcast
Germinal Peiro – Président du conseil départemental de la Dordogne
Michel Delpon présent notamment lors de l’inauguration le samedi 20 juillet connait bien le milieu de la viticulture. Très impliqué dans la défense du patrimoine et de la gastronomie Périgourdine, il s’exprime dans notre micro :
Écouter le podcast
Michel Delpon – Député de Bergerac
Guy Bergeron, le grand maître de la Confrérie du raisin d’or de Sigoulès ainsi que l’ensemble de ses membres et 40 autres confréries ont eu l’occasion de profiter de ces deux belles journés et défendre un patrimoine qui leur est cher.
Écouter le podcast
Guy Bergeron, Grand maître de la Confrérie du raisin d’or de Sigoulès
La place principale du village fut deux jours durant le théâtre de ce sympatique évènement, accueillant artisans, producteurs musiciens mais, surtout viticulteurs.
Sur les pourtours de la grande scène et dans les rues, de nombreux stands de vignerons, fiers de partager leur passion en cet instant d’échange. Une brèche dans leur quotidien qui permet de rencontrer confrères ou visiteurs, amateurs de vin et passionnés.
Écouter le podcast
Melle Métifet – Fille des propriétaires du Domaine Haut Montlong, à Pomport.
Écouter le podcast
Edgard Gouy – Propriétaire du Château Vignal La Brie à Monbazillac.