20 mars 2018 – 4865 vues
La 29ème semaine internationale de la santé mentale se poursuit jusqu’à dimanche.
Comment aborder la souffrance psychique de son enfant. C’était le thème du ciné débat hier soir à Montpon. Coup d’envoi des 3 soirées liées à ce rendez-vous dans le département.
Objectif : informer, sensibiliser le public aux questions de santé mentale. Articulé autour d’un thème. Cette année, la parentalité. Ce soir, c’est à Bergerac que ça se passe. Avec l’intervention de Bertrand Quentin, maître de conférences à l’université Paris-Est, sur la scène du centre culturel pour poser un regard philosophique sur la souffrance psychique chez l’enfant. Conférence dès 19h suivie d’un échange avec le public. Martine Dos Santos, présidente de l’UNAFAM, au micro de Xavier Boucherie.
Écouter Martine Dos Santos
L’UNAFAM qui a l’habitude d’organiser des animations dans le cadre de cette semaine de la santé mentale. Rejoint depuis l’an dernier par le centre hospitalier de Vauclaire. Un moyen de balayer les idées reçues sur la psychiatrie et la santé mentale pour sa directrice, Sylvaine Célerier.
Écouter Sylvaine Célerier
Soutenus par l’agglo dans le cadre du contrat local de santé, différents organismes du Bergeracois comme les papillons Blancs, John Bost ou encore la maison des ados prennent aussi part à l’événement. Ils auront leurs stands d’information installés dans le hall du centre culturel dès l’ouverture des portes prévues à 17h aujourd’hui.