27 août 2020 – 1563 vues
Et on part à la rencontre de Romaric Tatard. A presque 38 ans, c’est sa première année au Clos Le Joncal, à Saint-Julien d’Eymet.
Cet ancien graphiste a quitté la vie parisienne pour revenir à ses racines et reprendre la propriété familiale. Une décision prise il y a une dizaine d’années, suite au décès de son père. Après des années de formations, il est aujourd’hui à la tête, avec sa mère, d’une propriété de 9 hectares et propose toutes les couleurs du Bergerac. Des vins certifiés bio depuis 2009. Un engagement pour une viticulture responsable que Romaric veut pousser encore plus loin.
? Écouter le podcast
Autre priorité développer le réseau de distribution du vin. L’emmener dans les grandes villes notamment. Mais ce ne sera pas forcément pour tout de suite puisqu’il faut dire que cette première année a été particulièrement éprouvante pour Romaric Tatard qui en plus de la crise sanitaire a dû faire face à la sécheresse, comme tout le monde, mais aussi au violent orage de grêle du 24 avril dernier qui lui coûte près de la moitié de sa récolte. Mais toujours optimiste, Romaric Tatard mise, si ce n’est sur la quantité, au moins sur la qualité de ce millésime. Vous l’entendrez dans son interview complète qui sera à retrouver samedi à 12h30 sur bergerac95 et comme toujours en replay et téléchargement sur bergerac95.fr