Réveil ce mardi sous la fumée venue de Gironde, à Bergerac

You are currently viewing Réveil ce mardi sous la fumée venue de Gironde, à Bergerac
  • Publication publiée :19 juillet 2022
  • Post category:Actus


19 juillet 2022 – 135 vues

La présence de fumée en Dordogne venue des incendies de Gironde. En vous levant ce matin, vous avez peut-être remarqué le temps assez gris sur Bergerac ainsi que, potentiellement, une odeur de bois brûlé.

Pour cause, la préfecture vous informe qu’il s’agit des fumées provenant des deux grands incendies, actuellement en Gironde, ayant ravagé plus de 19 000 hectares. Incendies à Landiras et à la Teste-de-Buch qui ont été déclarés mardi dernier et qui ne cessent de ravager le département. Les fumées de ces feux ont été portées par le vent vers certaines zones de la Dordogne, dont Bergerac.

20220719_110959.jpg (2.92 MB)

Bergerac sous la fumée provenant des incendies en Gironde, ce mardi 19 juillet

Celles-ci ne présentent pas de risque majeur pour la santé. La préfecture vous recommande tout de même de porter un masque si vous en ressentez le besoin, d’éviter d’ouvrir les fenêtres du domicile – surtout pour les personnes présentant des pathologies respiratoires  –, et de ne pas trop pratiquer de sport.

Les pompiers de Dordogne tiennent à rappeler qu’il n’y a pas de feu dans le département. Selon nos confrères de France Bleu, plus de 300 appels ont été passés ce mardi matin. Pour éviter de saturer leur ligne téléphonique, n’appelez les secours que si vous identifiez un départ de feu.