Résultats du deuxième tour des législatives en Dordogne

You are currently viewing Résultats du deuxième tour des législatives en Dordogne
  • Publication publiée :8 juillet 2024
  • Post category:Actus

Dans la première circonscrit piton, c’est la candidate RN Nadine Lechon qui a été élue avec 50,1% des votes. La députée sortante Pascale Martin a réclamé un recomptage des voix. Dans la 2eme circonscription, victoire à nouveau du RN avec le candidat Serge Muller élu avec 52,05% des suffrages.

Dans la troisième circonscription, duel très tendu et très serré entre Florence Joubert du rassemblement national et Christelle Druillole du nouveau front populaire. Et c’est finalement la candidate du RN qui a été élue avec 50,08% des voix. Seulement 74 votes ont séparent les deux candidates. Enfin dans la 4eme circonscription, Sébastien Peytavie a remporté son duel face à Dominique Marchaudon du rassemblement national. Le député sortant a été élu avec 54,64 points.

Des votes qui avaient d’ailleurs bien mal débuté ce matin avec des maires qui ont eu des difficultés à rentrer dans leur mairie pour ces législatives et certains ont même dû casser une vitre ou utiliser une pied de biche. Plusieurs portes ont effectivement été vandalisées dans la nuit avec de la colle dans les serrures notamment à Razac sur l’Isle ou encore Excideuil. Des situations qui ont provoqués quelques retards pour certains bureaux de votes.