Remettre les collectivités territoriales au cœur de l’action publique

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


11 décembre 2018 – 2024 vues

Ils étaient une centaine ce weekend dans le département à avoir ouvert leurs portes ce samedi pour recueillir les doléances de leurs administrés. Une opération des maires ruraux pour tenter de relayer l’inquiétude des territoires et de leurs habitants. Opération plutôt réussie avec des dizaines de témoignages déposés et des revendications qui font écho aux mouvements des gilets jaunes.

?Alain Castang, le président des maires ruraux de Dordogne

Des doléances transmises au gouvernement hier matin par le représentant national des maires ruraux lors de la table ronde avec les partenaires sociaux à l’Elysée. Mais ces cahiers de doléances resteront encore disponibles toute la semaine dans les mairies. Les administrés ont jusqu’à samedi prochain pour venir s’exprimer en mairie ou depuis le site internet de l’AMRF.

?Alain Castang

Remettre l’église au centre du village et les territoires ruraux au cœur de l’action. C’est ce que les collectivités territoriales réclamaient depuis plusieurs mois au gouvernement, en appelant de concert à une nouvelle décentralisation. Des communes rurales qui veulent peser sur les enjeux notamment démographiques du pays.

?Alain Castang

Le président des maires ruraux de Dordogne qui était l’invité de Version Longue hier soir. Interview complète à retrouver ici.