Récidiviste, il retourne en prison pour violences conjugales

Un homme de 29 ans a été condamné à deux ans et demi de prison par le tribunal correctionnel de Bergerac pour des faits de violences conjugales, commis sur sa compagne entre mars et mai 2025. La peine a été alourdie en raison de la présence des enfants au moment des faits.

Déjà multirécidiviste, avec vingt mentions à son casier judiciaire, le prévenu avait été libéré en début d’année. À l’audience, il a reconnu des insultes et des gifles, tout en niant les autres violences physiques.

Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet, prononçant en plus une interdiction de contact avec la victime et l’obligation de verser 800 euros de dommages et intérêts à chacun des trois enfants. Le condamné a été placé en détention à l’issue de l’audience.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Vigilance orange sur 28 départements !

Météo France a placé 28 départements en vigilance orange en raison d’un fort épisode orageux attendu dès la fin d’après-midi de ce vendredi 13 juin. Le Sud-Ouest est particulièrement concerné,

Un nouveau recours contre le SMD3 en Dordogne

Un nouveau recours a été déposé contre les points d’apport volontaire en Dordogne. 81 habitants ont assigné le SMD3 (Syndicat Mixte Départemental des Déchets) devant le tribunal administratif de Bordeaux,