Quelles retombées après le passage du tour à Bergerac ?

  • Publication publiée :13 janvier 2022
  • Post category:Actus


27 décembre 2017 – 3312 vues

Les élus, accompagnés des différentes forces qui ont œuvré pour orchestrer la réception du 3ème évènement sportif le plus vus au monde, ont récemment dressé les comptes.

Un bilan plus que satisfaisant pour le maire de Bergerac

Daniel Garrigue

108.033 euros d’après les services de la ville. Dont la moitié pour le ticket d’entrée ASO, l’organisateur de la grande boucle. Entre policiers, signaleurs et contrôles des parkings, ce sont 111 personnes qui ont œuvré pendant plus de 5000 heures de travail cumulées pour ces 3 jours de juillet. Un investissement qui rapporte puisqu’outre la venue des touristes dans la cité de Cyrano, c’est aussi toute l’économie locale qui a pu bénéficier de ce coup de projecteurs. Sur le moment mais aussi sur le long terme. En particulier le vignoble bergeracois.

Pierre-Henry Cougnaud, directeur de la fédération des vins de Bergerac et Duras

Plus de 2000 bouteilles des vins de Bergerac ont été écoulées pendant ces 3 jours. Notamment lors des soirées-concerts sur le port qui ont accueilli 6500 spectateurs.

Le port de Bergerac bondé le soir du concert de Tibz

L’association « Evènement et territoires », lancée à l’occasion du tour se satisfait de ce bilan. Plus de 1000 repas servis sur son espace installé le long de la ligne d’arrivée. L’association déjà sollicitée pour l’organisation de nouveaux évènements, notamment sportif en 2018, pour continuer à faire rayonner le Bergeracois au-delà de ses frontières.