Procès quatre ans plus tard pour le drame du réveillon « Peaky Blinders »

Un homme de 31 ans était jugé mardi 17 décembre au tribunal correctionnel de Bergerac pour l’homicide involontaire de Thomas Bernabé, tué d’un coup de fusil à bout portant le 31 décembre 2020. L’audience a rassemblé une cinquantaine de proches du prévenu et de la victime.

Les faits se sont déroulés lors d’une soirée réveillon à Monbazillac, où une vingtaine d’amis célébraient le nouvel an. Pour parfaire son déguisement inspiré de la série « Peaky Blinders », un invité a emprunté deux fusils à son père chasseur, croyant qu’ils étaient déchargés. Malheureusement, l’un des fusils contenait deux cartouches. À 21h45, un coup de feu a retenti, touchant Thomas au thorax et causant sa mort sur le coup. La procureure a requis une peine de trois ans de prison avec sursis, soulignant que le père n’aurait jamais dû confier ses fusils pour une soirée déguisée. Le jugement sera rendu le 21 janvier à 13h30.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Accident mortel à Périgueux

Hier, dimanche 19 janvier à Périgueux, un tragique accident s’est produit lorsqu’un véhicule a plongé dans le canal fluvial. Le passager, âgé de 36 ans, a été retrouvé en arrêt