18 octobre 2019 – 3899 vues
Dans une salle Anatole France quasi remplie, plus de 400 personnes ont pris connaissance du programme et d’une partie de ses colistiers. Ils étaient 10 autour du candidat hier soir au pied du pupitre. Actifs, fraichement retraités ou jeunes actifs, ils ont introduit à tour de rôle leur tête de liste et chacun a pu dessiner les contours du portefeuille dont il héritera. Politique de la ville, économie, sport ou encore jeunesse. La plupart novices en politique.
? Jonathan Prioleaud
Des élus sortants pourtant également bien présents dans les rangs des soutiens hier soir. Et certains parmi les colistiers, à l’image de Marc Léturgie qui s’improvise porte-flingue. Avec deux cibles privilégiées pour ces prochaines municipales, les candidats d’extrême droite et la liste Bergerac avec confiance portée par Fabien Ruet. Devenu opposant n°1.
? Marc Leturgie
“Une tambouille politique” conclut l’actuel adjoint avant de passer le micro au candidat. Lui restera plus consensuel. Sauf sur le sujet sécurité. Petite pique à son collègue adjoint aux finances, Adib Benfeddoul.
? Jonathan Prioleaud
Sur ce sujet, Jonathan Prioleaud se veut plus tempéré. Toujours est-il qu’hier soir, c’est l’accessibilité et la propreté qui ont fait grimper l’applaudimètre au sein de l’assistance. Composée au 1er rang de représentants des Républicains, du centre et de divers bords politiques. Pas d’étiquettes, juste de simples soutiens se justifie le candidat Prioleaud, droit dans ses bottes.
? Jonathan Prioleaud
En attendant c’est Jonathan Prioleaud qui va rester au contact des Bergeracois. Avec des rencontres aux pieds des immeubles ces prochaines semaines pour le candidat. Avant la présentation complète de sa liste début Janvier.