Nouvelle édition du festival des filles ce week-end.

You are currently viewing Nouvelle édition du festival des filles ce week-end.
  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


25 septembre 2019 – 1608 vues

Le festival solidaire porté par les salariés en insertion de l’association BASE. Base qui fête cette année ses 10 ans.

Ça se passe à Bergerac vendredi et samedi.

5e édition en du Festival des Filles avec comme objectifs toujours de créer du lien, valoriser l’insertion et promouvoir des propositions culturelles de qualité.

? Jean-Pierre Ditsch, le directeur de BASE

L’environnement et le développement durable il en sera notamment question samedi après-midi avec une balade organisée dans les rues de la ville pour collecter un maximum de déchets. Des déchets qui serviront dans la foulée à créer une fresque océane au centre culturel Michel Manet.

La fresque rejoindra ensuite une expo sur le développement durable et entre autre une baleine réalisée en sacs plastiques par les enfants des écoles où BASE intervient. Tout ça, ça se passera entre 16h00 et 17h30. Place ensuite au vernissage de l’expo photos de Nicolas Terreaux, au centre culturel toujours, avant les concerts d’Anna Chedid alias Nach et d’Adam Nass.

La veille, le vendredi soir, rendez-vous est donné devant et à l’intérieur de l’auditorium pour là encore des concerts et performances, tout ça gratuit cette fois. Génial au Japon, Madam, My Single Lise, DJ Martine Mix et Power Siam Bergerac. Ambiance électro et rock et des artistes de qualité.

? Jean-Pierre Ditsch

Le pouvoir d’agir, d’ailleurs, sera au centre des discussions dès vendredi pour une journée de sensibilisation sur le développement du pouvoir d’agir. Ça se passera à la maison du département sur inscription.

On n’oublie pas non plus la restauration du côté de l’auditorium vendredi soir. Gros succès l’an dernier pour ces produits locaux préparés par les membres de l’asso. Près de 70 personnes mobilisées cette année encore pour monter le Festival dont une quarantaine de salariés.

Un festival dont les bénéfices permettront de financer des pass culture, loisirs ou sportifs pour les jeunes femmes et filles des quartiers prioritaires.

Le programme complet est à retrouver sur la page facebook du festival des filles.