02 juillet 2018 – 6683 vues
Le club de foot de Bergerac fait peau neuve pour la saison 2018 – 2019.
Avec un nouvel entraîneur, Nicolas Le Bellec qui arrive avec son staff, on le savait déjà. Mais aussi avec de gros gros changements dans l’effectif de l’équipe première. 14 joueurs ont été remerciés parmi lesquels Dolivet, Fuchs Chehata, Gérard, Bangré, Laplace Palette ou encore Mayenga. Pas assez de caractère selon le club. Et pour l’instant seulement 5 recrues dont un ancien joueur de Ligue 1, Julien Romain, plus 6 joueurs en post-formation qui titilleront la N2. L’effectif devrait passer de 28 à 16 joueurs. Il va donc falloir rebâtir un collectif. Pas d’inquiétude toutefois pour Christophe Fauvel, le président du BPFC.
Écouter le podcast
Un effectif resserré donc pour un nouveau projet de 3 ans et toujours l’ambition d’une montée en nationale.
Mais il va d’abord falloir se mettre en route, créer une nouvelle cohésion dans un groupe complètement revu. Demain, ce sera le début des tests physiques et médicaux. Et puis dès le 13 juillet on se lance dans la série de matchs de préparations. Il y en aura 5 au total. Première rencontre le 13 juillet à La Réole contre Villefranche sur Saône qui vient juste de monter en nationale. Pas de rencontre contre Chelsea cette année. Ce n’est que partie remise le temps que les Anglais se restructurent. Mais un match « champagne » quand même comme le dit le président. Ce sera le 5 août à Campréal.
Écouter le podcast
Le budget du club sera par ailleurs revu à la baisse cette saison. Moins 15% soit un budget d’un peu plus d’un million 100.000 euros. Moins d’emballement sur les joueurs et le club l’espère un retour dans le groupe Ouest histoire de limiter les frais de déplacement. Quand même 4.000 kilomètres de plus avalés l’an dernier. Réponse de la FFF à ce sujet le 15 juillet.
L’effectif :
Départs : René Dolivet, Jordan Serna, Adrian Adam, Jérémy Bertho, Rudy Gérard, Cheick Bangré, Victor Fuchs, Lilian Laplace Palette, Franck Chehata, Baïdy Dia, Damien Mayenga.
Recrues :
Benoît Bisson, milieu de terrain. Vient de Saint-Malo
Guillaume Yenoussi, milieu de terrain, international Togolais
Nicolas Flegeau, défenseur en provenance de Cholet
Julien Romain, attaquant. Ila évolué en Ligue 1 et arrive de Bastia.
Deux autres joueurs au moins sont en discussion.
Matchs de préparation :
Vendredi 13 juillet | BPFC – Villefranche sur Saône
– Heure : 18h
– Lieu : La Réole
Mercredi 18 juillet | BPFC – Rodez
– Heure : 18h
– Lieu : Villefranche de Rouergue
Mercredi 25 juillet | BPFC – Bayonne
– Heure : 18h
– Lieu : Villenave d’Ornon
Samedi 28 juillet | BPFC – Angoulême
– Heure : 18h
– Lieu : Mareuil sur Belle
Dimanche 5 août | BPFC – Girondins de Bordeaux
– Heure : 18h
– Lieu : Stade de Campréal, Bergerac