Nombreuses interventions des pompiers de la Dordogne ce week-end



16 septembre 2019 – 1444 vues

Un père et son fils blessés alors qu’ils déchargeaient le contenu de leur camion, dans la nuit de vendredi à samedi à Marsac. Les deux livreurs ont vu une cloison métallique de leur semi-remorque s’effondrer sur eux. Le père, un homme de 45 ans, était coincé. Il a été dégagé par les pompiers. Il a été gravement blessé. Son fils, un jeune de 22 ans a été plus légèrement touché. Tous deux ont été emmenés vers le centre hospitalier de Périgueux.

Et puis un homme de 50 ans a été gravement blessé, hier après-midi, après une chute de cheval en forêt, à Sainte Eulalie d’Ans. Il a été héliporté vers le centre hospitalier de Périgueux.

Intervention des pompiers pour des incendies également.

Feu de pré sur 300m², hier midi à Coursac. Les soldats du feu ont secouru un homme de 74 ans, grièvement brûlé lors d’un écobuage mal maîtrisé. Le septuagénaire a été transporté sur le centre hospitalier de Périgueux.

Un peu plus de 3h plus tard c’est au Verdon que les pompiers ont été appelés pour un feu de broussailles. À proximité d’une maison. 4.000m² et 4 roundballers sont partis en fumée.

Et puis la nuit précédente, intervention d’une vingtaine de pompiers à Chancelade pour un feu de maison. A leur arrivée l’habitation de 150m² était totalement embrasée. Le feu avait percé la toiture lorsqu’un deuxième feu a démarré dans une maison de 70m² à proximité. Celui-là a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers.

Aucun blessé à déplorer. Les maisons n’étaient pas habitées. Une enquête a été ouverte.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Déviation de Beynac : verdict

C’est ce lundi 9 septembre que le préfet reçoit sur son bureau, le résultat de l’enquête publique sur la déviation de Beynac. Les commissaires enquêteurs doivent remettre leur avis favorable