Mobilisation contre une fermeture de classe à Salignac-Eyvigues

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées hier sur la place de la mairie de Salignac-Eyvigues pour protester contre la possible fermeture d’une classe au sein du regroupement pédagogique intercommunal Salignac-Borrèze. Parents d’élèves, habitants et élus locaux ont répondu présents pour défendre l’avenir de l’école sur le territoire.

Parmi les manifestants figuraient notamment le député Sébastien Peytavie ainsi que le président de l’intercommunalité du Pays de Fénelon. Tous dénoncent les conséquences d’une telle décision sur la vie locale et réclament un gel des fermetures de classes pour l’année 2026.

Une pétition en ligne a déjà recueilli plus de 750 signatures, signe d’une forte mobilisation. La décision finale concernant la carte scolaire est attendue le 3 avril prochain.

Marine Garel

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

La Calandreta Pergosina lance son premier Fest’Oc

C’est une première qui s’annonce festive et conviviale. La Calandreta Pergosina, l’école occitane de Périgueux, organise ce samedi son tout premier Fest’Oc au Sîlot de Coulounieix-Chamiers. Tout au long de