Mobilisation « Bloquons tout » en Dordogne !

La journée d’action “Bloquons tout” a touché plusieurs ville de Dordogne ce mercredi 10 septembre.

À Périgueux, un millier de manifestants ont défilé dans le calme avant de bloquer le rond-point Yves-Guéna en début d’après-midi.

À Bergerac, 650 personnes se sont réunies devant le palais de justice.

À Sarlat, environ 150 participants ont tenté de bloquer le rond-point de Madrazès vers 10 heures, sous l’œil vigilant des gendarmes, mobilisés en nombre pour prévenir tout blocage.

Des actions de filtrage d’automobilistes ont également eu lieu à Brantôme et Thiviers, dans une ambiance pacifique.

Le mouvement a aussi touché certains commerçants : plusieurs librairies ont exceptionnellement fermé leurs portes en signe de solidarité.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Mobilisation en mémoire de Lyhanna

Un nouveau rassemblement citoyen est organisé en Dordogne ce lundi 29 juin. À l’appel d’un collectif d’associations, des habitants sont invités à se réunir à 19 heures devant les tribunaux