Deux anciens élèves du lycée du Cluzeau, âgés de 17 et 18 ans, ont été interpellés lundi 16 juin, devant l’établissement de Sigoulès-et-Flaugeac. Après avoir proféré des menaces sur les réseaux sociaux, ils avaient dissimulé un sac contenant plusieurs armes près de l’école. Alertée, la proviseure a immédiatement contacté les gendarmes. Les deux jeunes ont d’abord nié tout projet violent, avant de reconnaître vouloir « s’expliquer » avec un élève. Une enquête a été ouverte par le parquet de Libourne et l’établissement compte porter plainte.

Canicule : les événements culturels reportés en Dordogne
La vague de chaleur continue de perturber la vie culturelle en Dordogne. Plusieurs événements prévus ce week-end ont dû être reportés en raison des fortes températures. Le Fest’Oc, premier festival




