Des agriculteurs périgourdins face aux anti bassines ces grandes retenus d’eau ! Dans les Deux-Sèvres, à Melle, il y a une manifestation anti bassines ce weekend. Les membres de la Coordination rurale en Dordogne vont partir en pick-up dans la nuit de jeudi 18 au vendredi 19 juillet, pour disent-ils « défendre l’outil de travail ». La FDSEA de Dordogne, appelle à rester dans les fermes pour ne pas jeter de l’huile sur le feu. 3000 policiers et gendarmes sont mobilisés ce weekend sur les manifestations dont des gendarmes périgourdins.

Un incendie détruit une grange à Hautefort
Un incendie s’est déclaré lundi 22 juin dans une grange d’environ 100 m² à Hautefort, mobilisant d’importants moyens de secours. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur l’intervention. Les




