À Sarlat, la situation est tendue pour les employés de l’entreprise Rougié. Après l’annonce de la fermeture du site, les 73 employés ont appris que les portes seraient closes à la mi-avril. Aujourd’hui, ils se sont regroupés sous un chapiteau pour protester, s’organisant autour de barbecues pour se réchauffer. Les salariés, résignés mais déterminés, négocient des indemnités qu’ils jugent justes, s’appuyant sur des précédents comme le plan de 2018. Une cellule psychologique sera mise à disposition, et l’entreprise s’engage à rechercher des repreneurs. La mobilisation locale se renforce avec un barbecue géant prévu mercredi 4 décembre, soulignant l’importance de Rougié pour la communauté de Sarlat. Une cagnotte de soutien est également lancée sur Leetchi.

La députée Clémentine Autain en visite à Bergerac
La députée de Seine-Saint-Denis et candidate à la primaire de la gauche pour l’élection présidentielle, Clémentine Autain, sera en déplacement à Bergerac les lundi 8 et mardi 9 juin. Lundi




