L’usine de foie gras Rougié ferme ses portes, les salariés se mobilisent

À Sarlat, la situation est tendue pour les employés de l’entreprise Rougié. Après l’annonce de la fermeture du site, les 73 employés ont appris que les portes seraient closes à la mi-avril. Aujourd’hui, ils se sont regroupés sous un chapiteau pour protester, s’organisant autour de barbecues pour se réchauffer. Les salariés, résignés mais déterminés, négocient des indemnités qu’ils jugent justes, s’appuyant sur des précédents comme le plan de 2018. Une cellule psychologique sera mise à disposition, et l’entreprise s’engage à rechercher des repreneurs. La mobilisation locale se renforce avec un barbecue géant prévu mercredi 4 décembre, soulignant l’importance de Rougié pour la communauté de Sarlat. Une cagnotte de soutien est également lancée sur Leetchi.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Un incendie détruit une grange à Hautefort

Un incendie s’est déclaré lundi 22 juin dans une grange d’environ 100 m² à Hautefort, mobilisant d’importants moyens de secours. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur l’intervention. Les

La Calandreta Pergosina lance son premier Fest’Oc

C’est une première qui s’annonce festive et conviviale. La Calandreta Pergosina, l’école occitane de Périgueux, organise ce samedi son tout premier Fest’Oc au Sîlot de Coulounieix-Chamiers. Tout au long de