L’USB Basket champion, le CA Périgueux retourne en Fédérale 2….

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


28 mai 2018 – 4613 vues

Et on commence par du rugby. En Fédérale Une, le SA Trélissac a remporté son quart de finale aller. 27 à 23 face à Saint-Jean-de-Luz.

Et puis c’est Périgueux qui ira en 8e de finale de Fédérale 3. Belves, malgré sa victoire 30 à 19 hier, avait trop de points de retard.

En 8e de finale, Périgueux affrontera Vichy. Ce sera dimanche. Périgueux qui retrouvera donc la Fédérale 2 la saison prochaine.

En basket, les seniors féminines de l’USB ont été sacrées championnes de régionale 2 du Limousin.

Elles se sont imposées face à Pompadour 47 à 42 à l’issue d’un match serré.

Elles évolueront l’année prochaine en pré-nationale.

Chez les plus jeunes, superbe fin de saison également. Les féminines en U13 et les U15 masculins ont été sacrés champions régionaux. Quatre équipes de minimes et benjamins s’étaient qualifiés pour les finales.

Et notez au passage, concernant toujours l’USB Basket, la fête nationale du minibasket pour les jeunes de 5 à 11 ans de Dordogne, qui aura lieu dimanche, dès 9h à Picquecailloux.

En football, en régionale 3, l’US La Catte termine sa saison sur une belle victoire 3 à 0 sur Médoc-Océan. Les Bergeracois qui terminent donc à la 6e place. Un classement encore inespéré il y a quelques semaines. Ils étaient longtemps restés en position de relégables.

Et puis de son côté Prigonrieux fini 3e derrière Libourne et Izon Vayres à l’issu de sa victoire 3 – 0 là aussi face à Saint-André-de-Cubzac.