22 avril 2020 – 647 vues
Après les annonces du 1er ministre et du ministre de la santé dimanche, les proches et familles des résidents des jardins d’Antan et de l’unité de soin longue durée de Samuel Pozzi peuvent à nouveau leur rendre visite. Sous certaines conditions cependant. C’est le résident qui doit en faire la demande, en priorité pour ceux dont le confinement a un fort impact sur la santé physique et mentale.
Des visites qui pourront être élargies à l’ensemble des résidents par la suite précise la direction de l’hôpital. Le jour et l’heure seront définis en amont entre la famille et l’équipe soignante. Pas plus de deux personnes par visite, obligatoirement majeurs, sauf cas exceptionnel.
Des visites dûment encadrées selon les prérogatives sanitaires pour éviter quelconque infection des résidents des jardins d’Antan, jusque-là épargnés par l’épidémie de COVID-19. Gel hydroalcoolique, prise de température, questionnaire et port de masques avant de pouvoir pénétrer dans un sas afin d’éviter tout contact. Des modalités de visites évolutives selon l’état de santé du résident visité.
L’hôpital de Bergerac qui donne également la possibilité à ses patients de rester en contact avec leur famille avec la mise à disposition de tablettes. Déjà plus de 250 échanges à distance ont ainsi pu être effectués depuis près d’un mois.