16 octobre 2017 – 2231 vues
Et un mauvais week-end pour les équipes de Bergerac globalement.
En rugby d’abord, en fédérale Une Bergerac a échoué pour son premier premier derby. 25 à 19 pour les Trélissacois mais l’USB a remporté le point de bonus. Bergerac qui est 9 e au classement. Trélissac 7e.
En fédérale 3, victoire de Périgueux sur Sarlat, de Lalinde sur Sainte-Foy 32 à 14 et de Belves sur Nontron. Défaite en revanche de Mussidan face à Fumel et de Ribérac à Layrac.
En Football, en nationale 2, défaite du Bergerac Foot, samedi à Martigues. 3 à 1 pour les Provençaux. Un résultat sans influence au classement. Les Bergeracois sont toujours 2e.
En revanche, première victoire pour Trélissac qui l’a emporté 3 à 0 sur Fontenay-Vendée. Trélissac malgré tout toujours en bas de tableau. 14e de sa poule.
En handball, l’aventure s’arrête pour les Bergeracoises.
Elles se sont inclinées face à Bègles 24 à 27 à l’occasion du 3e tour de la coupe de France.
En basket, en Pro A, le BBD s’est incliné sur le fil face à Chalons Reims. 73 à 70.
Les hommes de Claude Bergeaud qui restaient sur une victoire face à Gravelines.
En nationale 2, victoire de Gardonne sur le Val d’Albret. 84 à 82 pour les Périgourdins. L’ESG qui reste 2e de sa poule.
Et puis en régionale 2, l’USB Basket devient leader de sa poule après sa victoire sur Denek Urcuit. 90 à 64 pour les Bergeracois.
Enfin en Volley-ball, Bergerac recevait Villeneuve sur Lot en régionale fille et garçon.
C’est le rameur Stany Delayre (photo) qui a donné le coup d’envoi de la première rencontre au cours de laquelle les Bergeracoises se sont inclinées 3 à 0. Les garçons battus aussi. 3 à 2 toujours face à Villeneuve.