Les résultats sportifs du week-end



24 septembre 2018 – 2294 vues

En handball, le Bergerac Périgord Pourpre n’arrive pas à inverser la tendance. Nouvelle défaite, logique, pour les féminines en D2. 37 à 18 à la faveur de Mérignac, leader de la poule. Et les Bergeracoises qui restent scotchées à la dernière place.

En rugby, en fédérale Une, victoire de Bergerac face à Rennes. 27 à 23 pour les noirs et blancs. Victoire également de Trélissac, 54 à 25 sur Saint-Médard en Jalles. Trélissac 3e, Bergerac, 7e.

En fédérale 2, Périgueux n’a rien pu faire face à Vichy. 25 à 16. Périgueux 4e.

En fédérale 3, écrasante victoire de Nontron, 32 à 0 face à Tours. Victoire également de Lalinde sur Vergt, 14 à 8 et de Belves qui recevait Arpajon. Défaite de Mussidan face à Bazas et de Sarlat à Monflanquin.

En football, en nationale 2, ça ne marche pas pour le BPFC qui s’est incliné à Sète, 1 à 0, samedi. Bergerac qui descend encore d’une place au classement. 13e à l’issue de cette 7e journée de championnat. Trélissac ne s’en sort pas mieux. Même score face au Puy Football 43 Auvergne. Trélissac 11e.

En régionale Une, match nul pour la réserve de Bergerac. 0 partout face à Tulle.

Victoire en revanche des féminines du BPFC dans le derby face à Trélissac.

En régionale 2, Prigonrieux a échoué face à Sireuil. 0 à 1. Match nul 1 partout entre le Bergerac La Catte et Saint-Pantaléon.

En basket, une excellente entrée en matière pour l’USB. Les équipes séniors féminine et masculine faisaient leur rentrée en pré-nationale ce week-end. Samedi, les garçons ont écrasé Saint-Léonard du Noblat, 75 à 45 salle Paul Bramerie. Hier, les filles l’ont emporté à l’extérieur. 47 à 43 sur Feytiat.

Et puis en Pro A, ça commence bien aussi pour Boulazac. Le BBD qui l’a emporté 82 à 57 sur Le Portel.

En Nationale 2, défaite de 3 petits points de Gardonne face à Rezé. 90 à 93.

Enfin en cyclisme, ce week-end avait lieu le grand prix des Eyzies organisé par le vélo-club monpazierois. Un grand prix remporté par Mickaël Larpe, de Montauban. L’ancien professionnel a devancé l’ex champion de France amateur Loïc HERBRETEAU de Marmande. Le premier Périgourdin termine 6e. Il s’agit de Yoan SOUBES du Team Cycliste Périgord 24.

Clubs de sport : envoyez-nous vos résultats sportifs accompagnés d’un petit texte pour publication. 
Clubs locaux : vous pouvez également nous contacter pour passer dans l’émission Version Longue dédiée au sport. bergerac95@bergerac95.fr

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités