Suite et fin des plages d’Overlook, ce week-end. L’événement estival de l’asso bergeracoise qui gère la salle de musiques actuelles, Le Rocksane, à Bergerac. Les plages d’Overlook qui ont à nouveau rythmé l’été avec des goûters-concert, des randos musicales et autres et qui passent donc en mode été indien.
“Les plages d’Overlook est un dispositif qui avait été imaginé l’année dernière, sur la période estivale. Cette année, suite aux demandes qu’on a eu des collectivités ou des associations qui nous ont sollicité, on prolonge en septembre. Grand bien nous en a pris puisqu’en tout cas, samedi dernier, à Faux, c’était très chouette, on a eu le concert de Nacar. Donc là cette semaine, on va enchaîner 4 dates”. Antoine Hoppenreys, chargé de l’action culturelle et de la communication au Rocksane.
Et donc c’est parti pour le détail. Bon, la première des 4 dates, c’était hier soir à Saint Laurent des Vignes. C’est donc raté si vous n’y étiez pas. Mais sessions de rattrapage, vendredi, samedi et dimanche. Vendredi à Saint Aubin de Lanquais, apéro littéraire et spectacle fiction en partenariat avec Les amis de la Brouette. “L’occasion d’un coup de pouce à nos amis qui ont connu quelques difficultés avec l’incendie de leur pizzeria associative cet été”, précise Antoine. On enchaîne samedi avec un concert itinérant à Mescoules. Une chorale hippie, pop, bariolée parait-il. Concert couplé avec une promenade et une action de collecte des déchets. Et puis gros événement dimanche avec Overlook qui vient se greffer à la fête de la Rivière à Prigonrieux, Gardonne, à Saint Pierre d’Eyraud et au Fleix. 4 artistes ou groupe. Musique trad, chanson française, blues comorien, battucada. À découvrir au fil de l’eau, en canoë, pour ceux qui ont pensé à s’inscrire. C’est gratuit. Plus d’infos sur le site internet de la commune de Prigonrieux.
Inscriptions à la Rock School
Et une fois qu’Overlook aura remballé ses serviettes de plages, il sera temps de penser à la rentrée avec notamment la reprise de la Rock School. La session d’inscription aura lieu mercredi 21 septembre. La Rock School qui se renouvelle un peu cette année.
“Cette année, on introduit une autre possibilité : faire des cours de musique à plusieurs instruments, avec un seul professeur, des cours plus longs. Là, on est sur un format qui est peut-être un peu plus ludique, un peu plus orientés aussi peut-être vers la réalité de la pratique, en tout cas de musiciens qui veulent monter des groupes.”
Voilà un peu de neuf du côté du Rocksane pour qui ce sera une année de transition avec, c’est annoncé, deux départs, celui de Francis, le responsable d’accueil et puis en fin de saison, celui de Pilou, Patrick Vachia, le directeur du Rocksane qui va passer la main. On y reviendra bien entendu, comme on reviendra sur la saison qui s’annonce. On en reparle même dès la semaine prochaine.