17 octobre 2018 – 7956 vues
Une classe de 4ème inaugure cette année la 1ère convention passée avec les pompiers.
Les 28 élèves de la classe cadet entourés des responsables pédagogiques, des représentants du SDIS et de la sous-préfete du Bergeracois.
Pendant 2 ans, les 28 élèves vont se préparer aux métiers liés à la sécurité. 4h le jeudi après-midi, en plus de leur agenda classique, partagées entre formation aux gestes de 1er secours, sport et rencontre avec des acteurs de la sécurité. C’est le prof d’EPS du collège qui chapeaute cette classe.
? Lionel Juré
Une formation qui les suivra jusqu’en fin de 3ème. La promotion Napoléon sera la toute 1ère du collège Eugène Leroy. Même si l’établissement forme déjà tous ses élèves aux gestes de 1er secours, la classe cadet va encore plus loin. De quoi susciter des vocations pour ses élèves. Une aubaine pour le directeur départemental adjoint des pompiers de Dordogne.
? Le colonel Neis
Le colonel Neis lors de la signature de la convention avec le principal du collège Eugène Leroy, Dominique Arnous.
Une autre classe de ce type est actuellement formée dans un des collèges de Périgueux. Avec Eugène Leroy à Bergerac, ils seront les deux 1ers établissements périgourdins à sortir une promotion de cadets de la sécurité.