Les champions du monde beatbox en concert à Gardonne pour les 100 ans du Trèfle

You are currently viewing Les champions du monde beatbox en concert à Gardonne pour les 100 ans du Trèfle
  • Publication publiée :29 août 2022
  • Post category:Actus

Un événement, les 9 – 10 et 11 septembre à Gardonne avec le festival Arts en fête. Le point d’orgue des célébrations des 100 ans du Trèfle Gardonnais. On vous en a déjà parlé. L’asso qui termine donc à la maison avec un week-end autour de la musique, de la culture et du sport. Puisqu’on vous le rappelle, le Trèfle était une association sportive à ses débuts.

Moment fort de ce week-end, la venue, vendredi 9 septembre à 21h, des champions du monde de beatbox. Le beatbox, c’est le fait de faire de la musique rien qu’avec la bouche. Sur scène donc, les champions, Berywam (photo ci-dessus – DR Boby Allin), un groupe français que certains ont peut-être découvert dans les émissions la France à un incroyable talent ou même son équivalent américain ou plus probablement sur les réseaux sociaux aux côtés notamment de Big Flo et Oli. Pas grand-chose à voir à priori avec l’asso musicale de Gardonne.

« L’idée était de proposer quelque chose d’original et de montrer en tout cas que la musique est accessible à tous et sans moyens particuliers. Et il se trouve qu’un de nos musiciens connaît un des 4 beatboxers. Et puis voilà des champions du monde à Gardonne c’est quand même intéressant. Ce sera certainement la plus petite commune qui les accueillera sur leur tournée. » Christophe Rougier, président du Trèfle Gardonnais.

Berywam qui a sorti un premier album cette année et a fait les premières parties d’Ibrahim Maalouf mais aussi de Soprano. Concert à ne pas manquer donc pour les amateurs. Un millier de personnes attendues autour du complexe Fernand Mourgues. Les places sont en vente via le site internet les100dutrèfle notamment, mais aussi à l’hyper de La Cavaille et de Pineuilh. Comptez 15 à 20 euros.

Trois jours de fête pour les 100 ans du Trèfle

Et autour de ce concert donc, trois jours de fête avec des ateliers, des expos, des concerts, proposés par le Trèfle et d’autres associations gardonnaises. Le village qui a eu à cœur de se mobiliser après deux années difficiles. Au programme : pétanque, gymnastique, Qi Gong, découverte d’instruments, ateliers multirythmie ou encore une expo de vieilles voitures avec un exemplaire de la Citroën Trèfle de 1922. Et puis pour orchestrer tout ça, les musiciens du Trèfle Gardonnais.

« Le trèfle sera présent à tous les niveaux. Le vendredi soir bien évidemment à l’issue du concert de Berywam. Le samedi à plusieurs moments dans la journée. On retrouvera notamment un extrait du spectacle « De la rue au symphonique », qui avait été donné au centre culturel donc avec l’orchestre pop symphonique qui est la création de l’année, en partenariat avec le conservatoire. On retrouvera le Trèfle en orchestre de rue en soirée avec trois autres bandas et également une version orchestre de variété qu’on avait il y a quelques années et qu’on a fait renaître pour l’occasion. » Christophe Rougier

Santa Machete - [©Solweig Wood] - Photo1.jpg (1.25 MB)Santa Machete – DR Solweig Wood

Rendez-vous à partir de 11h samedi. Le soir, place donc à la grande Bodega suivie d’un concert de Santa Machete, groupe afro-soul. Et puis dimanche, c’est randonnée culturelle avec la fête de la Rivière.

Toutes les infos auprès du Trèfle.