Les artisans d’arts s’exposent jusqu’au 28 février



18 février 2022 – 56 vues

Une exposition d’artisans d’arts, jusqu’au 28 février, au Petit Montmartre à Bergerac. La boutique, située au bas de la grand rue, qui est née, il y a un an, de l’association créée par plusieurs artisans d’arts, mais qui propose pour la première fois une exposition temporaire du réseau des métiers d’arts du pays de Bergerac. 16 artistes et artisans qui ont travaillé autour du thème du lien. Un thème choisi par l’association le Petit Montmartre et sa présidente, Myriam Moszkowicz.

« Vu la période qu’on vient de passer depuis deux ans, je trouvais que ça serait bon de réfléchir sur le lien, ce qui passe entre nous, parce que je le trouve un peu désagrégé le lien. Et ça nous ferait le plus grand bien de réfléchir là-dessus et de recréer du lien vu les deux ans qu’on vient de passer à cause de ce satané COVID. »

Céramique, bijoux, sculpture, broderie perlée, marqueterie, œuvre à base de plume, la diversité des métiers d’arts est largement représentée avec côté pratique des QR code qui permettent d’avoir toutes les infos concernant les artisans.

« C’est vraiment une porte ouverte pour aller les voir, les découvrir. Et il y en a plein qui font des stages, qui donnent des cours donc c’est vraiment mettre en lumière les artisans d’art ».

Voilà une expo comme un avant-goût du salon Métiers et Arts qui lui aura lieu du 27 au 29 mai à Monpazier.

L’expo au Petit Montmartre, elle, est à voir jusqu’au 28 février au 6 grand rue à Bergerac. C’est ouvert mardi, mercredi, vendredi et samedi de 10h à 19h.

L’expo qui va ensuite tourner. Elle sera au cloître des Récollets à Bergerac toujours, début avril, puis cet été sur châteaux en fête.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

La halle de Bergerac est enfin au complet

Avec l’ouverture du huitième et dernier stand, la halle de Bergerac est enfin au complet. Le dernier installé est Rudy Delanes. Ce chef d’entreprise est à la tête d’une boucherie-charcuterie-traiteur