Les 4 députés de Dordogne sont candidats à leur propre réélection

Hier soir, le président de la République a annoncé dissoudre l’Assemblée nationale après sa grosse défaite aux européennes. 

À Bergerac le député du Rassemblement National, Serge Muller, triomphe. Ce matin, il annonce qu’il est candidat  à sa propre élection. Le RN compte bien présenter des candidats dans les quatre circonscriptions de Dordogne. Tous les noms sont déjà arrêtés, mais il faut encore la validation de la commission nationale d’investiture. 

Dans le Périgord Vert, c’est Florence Joubert qui représentera le Rassemblement National, comme en 2022 dans cette circonscription.

Le député sortant de la majorité, Jean-Pierre Cubertafon ne voit pas plus légitime que lui. 

Enfin, la député de la Vallée de L’isle, Pascale Martin est également candidate à sa propre réélection pour le scrutin du 30 juin et du 7 juillet prochain. Cette candidate de la France Insoumise espère aussi bénéficier de la prime au sortant.

Concernant les résultats de cette élection européenne dans le département, selon le président du conseil départemental Germinal Peiro, le score du rassemblement national, plus de 30 %, est la preuve de l’échec de la gauche. En Dordogne 4 électeurs sur 10 n’ont pas voté hier. C’est tout de même un petit peu mieux qu’il y a 5 ans.

Source image : France Bleu

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités