L’école des Vaures rouvre ce matin.



17 octobre 2017 – 3100 vues

Hier l’école des Vaures, de Bergerac, est restée fermée toute la journée après la découverte d’un corps sous le préau avant l’ouverture.

La victime, un jeune homme de 22 ans qui s’est donné la mort après avoir ingéré un puissant euthanasiant animal.

Un produit qu’il a dérobé samedi midi, non loin de l’école, à la clinique vétérinaire Aliénor. A l’aide d’une arme, il s’est fait remettre le flacon avant de prendre la fuite à pied. Un important dispositif de recherche a alors été lancé. Policiers, gendarmes, hélicoptère et chien renifleur qui ont quadrillé le Bergeracois jusqu’à dimanche soir.

Ecoutez le vice-procureur du parquet de Bergerac Charles Charollois

Les rumeurs les plus folles sur cette présence policières aux Vaures ont couru toute la journée d’hier sur les réseaux sociaux. C’est bien la thèse du suicide qui est privilégiée. Appuyée par l’autopsie pratiquée dès hier. Les résultats toxicologiques attendus demain devraient le confirmer.

Les investigations se poursuivent aussi pour déterminer comment le jeune homme s’est procuré l’arme qui a servi au braquage. Elle viendrait de la gendarmerie. Son père est un des militaires.

A l’école des Vaures, où le quotidien reprend dès ce matin, une cellule psychologique est mise en place pour les élèves et le personnel toute la matinée.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités