27 juin 2018 – 4374 vues
Nouveau bureau avec à sa tête Fabien Poumeyrol, employé à la ville. Il est épaulé par Sylvie Devier pour la CAB. La CGT des territoriaux du bergeracois qui avance plusieurs résolutions pour la période 2018 – 2021.
Fabien Poumeyrol
Et le travail de terrain continue, particulièrement à la CAB où le syndicat est toujours vent debout contre la réorganisation du temps de travail voulue par le président. Frédéric Delmares qui met en avant une obligation légale.
Résultat, au 1er janvier prochain, la plupart des employés de l’agglo bergeracoise devraient voir leur temps de travail augmenter avec une exigence de flexibilité et 5 jour de congés en moins. Des congés qui pourraient être plus ou moins compensés par la mise en place de RTT. Des modifications finalement acceptées par l’Unsa et la Fédération Autonome. Seule la CGT refuse toujours de signer le protocole de négociation. Le syndicat qui estime que beaucoup trop de questions restent encore sans réponse et qui réclame plus de transparence.
Ecoutez cette employée de la CAB et militante CGT.
Écouter le podcast
Des résultats qui ont été transmis la semaine dernière à la CAB. Pas de retour pour l’instant. Mais la CGT ne compte pas lâcher l’affaire car pour le syndicat derrière cette réorganisation du temps de travail, c’est la question de l’emploi et de la qualité du service public qui est en jeu.
Écouter le podcast
La CGT qui pourrait s’inviter au conseil communautaire prévu ce jeudi soir.